Ces derniers jours, le dossier Malang Sarr a pris de plus en plus d’épaisseur du côté du Racing Club de Lens. Du côté de Chelsea, son club actuel, le joueur a été mis à l’écart.
Le club de Chelsea part en tournée estivale aux États-Unis, mais cette tournée de préparation se fera sans Malang Sarr. Courtisé par le RC Lens, le défenseur est resté en Angleterre pour mieux préparer son départ. En effet, le natif de Nice a été placé sur la liste des joueurs indésirables chez les Blues.
48 joueurs absents dont 40 indésirables
D’ailleurs, le Franco-Sénégalais n’est pas le seul à manquer cette tournée. Puisque le nouvel entraîneur de Chelsea, Enzo Maresca, va devoir se passer de 48 joueurs. Certains sont excusés car ils ont joué des compétitions internationales, d’autres disputent les Jeux Olympiques. Mais, il y a aussi une liste de joueurs qui ont des bons de sortie. Selon Foot Mercato, il serait prêt d’une quarantaine. Parmi eux, on peut citer par exemple le gardien Kepa Arrizzalabaga, Romelu Lukaku, Chalobah, Cesare Casadei, Deivid Washington, Diego Moreira ou encore David Datro Fofana…
Chelsea, c’est LE club par excellence qui montre que le foot n’a plus aucun sens, la notion d’équipe, de choix sportif. C’est un supermarché qui capitalise sur la valeur marchandes des joueurs. C’est d’une tristesse infinie !
Bien dit ! Ils achètent des joueurs au kilo….ou plutôt à la tonne !! 40 en trop c est dingue. Visiblement l an dernier l entraîneur principal ne connaissait même pas l existence de Sarr (ils doivent avoir au moins 10 entraîneurs !!). Moi ça me pose une question…comment un joueur peut être assez neuneu pour aller a Chelsae !
@Jolecon , ça capitalise même plus on est dans la surconsommation à outrance… 40 joueurs de trop c’est du délire, ya 2 équipes qui pourrait jouer en L1 la dedans.. Des clubs comme Auxerre ou Saint Étienne rêverai de pouvoir recruter quelques joueurs clairement, mais vu leur salaire ils deviennent inaccessible. C’est du délire. On fait bien d’aller chercher la dedans ya de très bons coups à faire. Parfois des bons clubistes pas taillé pour ce genre de gros club.
Un joueur qui n’est convoqué nulle part….sauf à Lens
Trappe à richesse
Effectivement Syl….il doit y avoir du bon dans leur tas de rebut. Le problème c’est la volonté des joueurs. Beaucoup ne veulent pas descendre de deux crans au niveau salaire….passer de 300 k€ à 150 k€ pas question pour ces majestés. du coup ils restent, s’étiolent et perdent la gnac. Donc souvent…ils ne veulent plus rien au bout de quelques années. espérons que Sarr est un jeune qui en veut encore !!
Tous ces messages me font rire ! Pourquoi ? Si c’était vous ou vos fils vous feriez quoi à leur place ? Diviser votre salaire par 2 en sachant que dans ce sport tout peut s’arrêter demain à cause d’une blessure ? Les contrats signés n’ont pas été signés sous la contrainte on leur a proposé Quelle hypocrisie !!!